Back
Image Alt

Quel tapis de course acheter ?

Souhaitez-vous connaître les éléments qui interviennent dans le choix de votre tapis de course ? Cet appareil est l’un des plus sollicités pour faire de l’entraînement physique. Grâce à lui, vous avez la possibilité d’avoir l’impression de courir comme si vous étiez sur un terrain de running. Cela dit, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques afin de faire l’achat d’un bon tapis de course.

La surface du tapis de course

Choisissez un tapis qui a une plus grande surface que possible. L’espace de la bande est un critère primordial dans le choix de votre tapis. Plus la surface est vaste, plus vous serez à l’aise sur le tapis quand vous serez en exercice.

A lire aussi : Comment faire du rameur sans rameur ?

La distance de la foulée a un lien avec votre taille, mais également avec l’allure à laquelle vous courez. Cela dit, il faudra opter pour un tapis qui sera suffisamment long pour que vous ne sortiez pas lorsque vous serez en exercice. Vous devez être concentré sur le tapis afin de ne pas vous éloigner du centre de ce dernier.

Les tapis ont des tailles qui varient entre 30 à 56 cm de largeur et 100 à 160 cm de longueur. Sachez que la taille détermine le prix du tapis. Cependant, pour faire le bon choix, il faut choisir un tapis qui a une longueur d’environ 120 cm et 40 cm de largeur.

A découvrir également : Quel poids idéal pour haltère biceps ?

La puissance du moteur

Vous devez choisir votre tapis sur la base de la performance de son moteur. À cet effet, les constructeurs proposent différentes unités. Vous avez la puissance en pic et la puissance en continu.

Sachez que vous devez opter pour un moteur en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Cela est aussi fonction de la vitesse de course que vous recherchez, l’objectif et votre poids.

Une fois encore, le prix sera aussi un élément déterminant pour le choix de votre tapis de course. Bien que cela soit ainsi, il faut prévoir un budget qui vous permettra de prendre un tapis selon votre besoin.

Pour faire de la marche ou une utilisation occasionnelle, il est conseillé de prendre un tapis qui a une puissance de 1,5 CV. Pour un footing moyen de 7 à 10 km, choisissez une puissance de 2 à 2,5 CV environ. Si votre poids dépasse les 100 kg, la puissance de votre tapis doit être d’au moins 2 CV.

Il existe bien d’autres caractéristiques que vous allez devoir prendre en compte. Cependant, il faudra savoir que le choix de votre tapis dépendra du budget que vous serez prêt à lui octroyer.