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Les meilleurs exercices de fitness

Envie de partaiquer des exercices gymniques seuls ? Voici un guide pour vous accompagner. Dans les lignes de cet article, vous allez découvrir quelques exercices de fitness que vous pourrez exécuter chez vous sans l’intervention d’un coach sportif. Allons-y donc !

Les exercices pour un corps tonique et galbé

Vous aspirez à un corps de déesse ? Voici ce qu’il faut faire. La base de tous les exercices ici est d’opter pour une meilleure alimentation. Elle doit être saine, équilibrée et variée. Mais ce n’est pas tout ! Il est bien d’avoir un corps longiligne et mince. Mais une bonne silhouette tonique et une belle taille sont encore mieux.

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Le sport est le meilleur exercice pouvant vous permettre d’atteindre vos objectifs. Il permet de façonner son corps selon ses préférences. Mais on le sait tous ! Les femmes ne font pas bon ménage avec le sport. Mais tenez-vous tranquille. Vous n’avez pas forcément besoin de prendre un programme dans une salle de gym. Vous pouvez vous exercer à la maison. Tout ce dont vous aurez besoin est une tenue de sport avec un tapis de sol.

La balançoire arrière

C’est une activité physique qui paraît très simple lorsqu’on connaît les bonnes pratiques. Couchez-vous sur le dos et allongez les bras tout au long des corps. Veillez à poser la paume de main sur le tapis de sol. Faites l’effort de garder les pieds ensemble et écarter les deux genoux. Faites-le de manière à obtenir un losange entre vos jambes.

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Ramenez ensuite les pieds au niveau de vos hanches. Ces dernières seront ensuite soulevées pour que les pieds puissent prendre la direction de plafonds. Faites ensuite l’effort de ramener les hanches sur le sol tout en gardant les pieds en l’air. Répétez cette activité aussi longtemps que vous désirez. C’est une manière de mettre les abdos en mouvements à chaque fois en vue de les travailler.

Les ciseaux sur le dos

Ici encore, vous allez vous allonger sur le dos. Essayez ensuite de vous élever sur les coudes. Garder les maisons sur la hanche avec en orientant les paumes vers le sol. Mettez les pieds ensemble et levez les jambes en l’air. Faites ceci de manière à ce que les orteils soient rapprochés le plus que possible du plafond. Autrement dit, vous devrez les tendre vers l’espace.

Gardez les jambes bien tendues et ramenez la jambe droite sur le lit. Remontez-la ensuite pour lui donner sa position initiale. Mais il faut l’empêcher de toucher le sol. Ce faisant, vous mettez les jambes et vos abdos en exercice.