Back
Image Alt

Quels sont les exercices de fitness ?

Désirez-vous pratiquer les exercices de fitness pour votre bien-être ? Pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un centre de gym. Parmi les exercices de fitness, il en a que vous avez la possibilité de faire chez vous sans attendre un coach. Découvrez certains de ces exercices ici.

Faire de la balançoire sur l’arrière

Pour pratiquer ce type d’exercice, vous devez vous allonger sur le dos, mettre vos bras bien le long du corps. Les paumes de main vont toucher le sol et maintenant vous allez joindre vos pieds de sorte à écarter vos genoux. Laissez de l’espace entre vos jambes afin d’avoir un losange.

A voir aussi : Quels sont les différents sports en fitness ?

Par la suite, vous ramenez les pieds au niveau de vos hanches et vous devez les soulever de sorte que vos pieds se dirigent vers le haut. Faites comme si vous envoyez les pieds au niveau du plafond. Après, vous ramenez les hanches vers le sol sans que vos pieds ne touchent pas le sol. Faites cela de façon répétée pour travailler vos abdos et vos cuisses.

Faire l’exercice du squat aérien

Le squat aérien est un exercice qui constitue un sport global. Vous avez les quadriceps, les cuisses et bien d’autres muscles de votre corps qui sont sollicités lors de cet exercice.

A lire en complément : Combien de temps pour une séance de fitness ?

Pour le faire, vous restez debout bien droit et vous allez écarter vos jambes. Ensuite, il faut fléchir les jambes en amenant les fesses vers l’arrière. Vous ne devez pas aller en bas, mais vers l’arrière. Ce faisant, vous serez en train de déplacer le poids de votre corps au niveau de vos talons et non vos orteils.

Lorsque vous allez constater que cela tire, sachez que vous suivez bien le processus de l’exercice. Faites le mouvement à cinq reprises en augmentant au fur et à mesure. Cet exercice vous fera travailler les fesses, les cuisses et les abdos.

Faire l’exercice des ciseaux sur le dos

Couchez-vous sur le dos et mettez-vous légèrement sur les coudes. Maintenez vos mains au niveau de votre hanche tout en ayant la paume de main vers le sol. Ensuite, vous allez joindre les pieds et envoyez vos jambes vers le haut de sorte que vos orteils se rapprochent le plus possible.

Gardez les jambes en l’air bien droites et ramenez le pied droit vers le sol puis remontez sans toucher le sol. Maintenez ainsi durant une trentaine de secondes au moins et changez de pied. Reprenez cela autant de fois que possible pour faire travailler vos abdos et vos jambes.