Back
Image Alt

Quels sont les différents sports en fitness ?

Le fitness figure parmi les meilleures méthodes pour perdre du poids efficacement. Cette activité physique est accessible à tous et ne cause aucun dommage sur la santé. Toutefois, il existe de multiples exercices physiques en fitness pour vous aider à muscler les différentes parties du corps, d’affiner votre taille et d’assouplir votre corps. Vous vous demandez surement quels sont les différents sports en fitness. Retrouvez ci-dessous la réponse à cette question.

Le Cross Training ou CrossFit

Il s’agit d’un exercice physique composé de plusieurs enchainements. De ce fait, on peut y retrouver des enchainements, de la gymnastique, de l’athlétisme et bien d’autres. Ce sport de fitness est le plus bénéfique, car contrairement aux autres sports, elle offre la possibilité de travailler tous les muscles de son corps.

A voir aussi : Quels sont les exercices de fitness ?

Par ailleurs, grâce à cette pratique, l’intéressé peut aussi améliorer son cardio et assouplir les articulations de son corps. En revanche, les femmes enceintes et les personnes du troisième âge sont priées de consulter un médecin avant de s’adonner à une telle activité.

A découvrir également : Les meilleurs exercices de fitness

La Musculation

En général, tout le monde rêve d’avoir un magnifique corps comme celui des athlètes olympiques de la Grèce Antique. Un tel résultat peut être obtenu en pratiquant de la musculation régulièrement, et ce, sur une longue période.

La Musculation consiste à soulever des charges dans l’ultime but de faire développer vos muscles en les contractants. Parmi les charges à soulever, vous avez des haltères, les barres, des poids faire des pompes, …. Tous ces exercices contribueront à une amélioration de la circulation sanguine, dessiner votre physique et forger votre moral ? Sans oublier que la musculation vous permet d’avoir plus de masse musculaire.

La Zumba

C’est l’activité idéale pour les personnes qui désirent perdre du poids tout en s’amusant. En réalité, grâce à la zumba, vous pourriez perdre plus de 700 calories en une heure. La seule chose à faire c’est de vous dépenser sur la piste de danse en suivant les enchainements du professeur de danse.

Faire de la Zumba, ne demande aucun investissement particulier, pas de basket, pas d’équipement hors de prix. Tout ce qu’il vous faut, c’est une combinaison et la séance peut commencer.

Les activités physiques aquatiques

Imaginez un instant pouvoir combiner le sport et moment de détente. C’est ce que l’on vous propose à travers les activités aquatiques (natation, aquagym, …).

Communément appelé Sport doux, les activités aquatiques n’endommagent pas vos articulations. Elles permettent plutôt de renforcer, de tonifier l’organisme tout en développant les muscles de votre corps.