Back
Image Alt

Comment faire du rameur sans rameur ?

Le sport est une activité qui vous permet de maintenir une bonne forme physique, d’améliorer votre qualité de vie. Dans les salles de sports, on retrouve plusieurs machines adaptées aux différents besoins sportifs. Il est tout à fait possible de reproduire ces activités sportives chez soi sans grand mal. Ici, nous allons parler du rameur. Est-il possible de faire du rameur sans l’appareil de cardio-training ? La réponse ici.

Pourquoi faire du rameur sans rameur ?

Machine spécialisée dans la catégorie du cardio-training, le rameur coûte un peu trop cher. En raison de sa cherté, la plupart des sportifs ont dû mal à s’en procurer afin de reproduire chez eux les activités sportives. La cherté de cette machine de cardio-training est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs préfèrent se tourner vers des solutions assez simples et basiques pour reproduire les activités sportives en solo.

A voir aussi : Quel poids idéal pour haltère biceps ?

De simples solutions basiques sont tout aussi efficaces que la machine de cardio-training elle-même. Il suffit juste de ne pas perdre de vue le déroulement des exercices et le but que vous visez en vous mettant au rameur. Tout compte fait, il existe des solutions basiques économiques et efficaces pour faire du rameur sans rameur. Le point suivant vous en dira davantage.

Faire du rameur sans rameur ; comment procéder

Faire travailler le buste et les jambes au même moment, c’est comme cela que se fait le rameur. Il est important de garder ce principe à l’esprit avant de se mettre au sport. Vous n’aurez pas obligatoirement besoin de la machine de cardio-training. Procurez-vous une bande élastique. C’est l’idéal pour faire du rameur chez vous. Il suffit de l’accrocher solidement à une ancre de porte. La bande élastique doit être suffisamment solide et longue pour vous permettre de faire les exercices comme il se doit.

Lire également : Quel programme vélo elliptique ?

Après l’avoir solidement accrocher à l’ancre de la porte, gardez les bouts de l’élastique et positionnez-vous comme il se doit. Pendant l’exercice, vous devez vous pencher légèrement en arrière tout en gardant l’équilibre. Ce faisant, gardez les jambes écartées. Commencez enfin à produire des squats en ramenant les poignées en arrière tout en maintenant la bande élastique. Durant l’exercice faîtes le nécessaire pour faire travailler votre buste et vos jambes. Reproduisez exactement les mêmes mouvements jusqu’à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Que faire après l’exercice de rameur sans rameur ?

Après une bonne séance de rameur, il est recommandé de faire des exercices d’échauffement pour détendre les muscles. Il existe des applications qui peuvent aider à faire les exercices d’échauffement chez vous. Les exercices d’échauffement terminés, reprenez lentement et sûrement votre souffle en inspirant et en expirant. Cela vous permet de réguler votre rythme cardiaque après les activités sportives. Faire du rameur sans rameur est tout à fait possible. Il suffit de se munir du matériel nécessaire : la bande élastique et l’ancre de porte.