Back
Image Alt

Quelles activités physiques pratiquer pour perdre du poids ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pouvant vous permettre de perdre du poids. De la chirurgie esthétique à la prise des gélules amincissantes en passant par les interminables jeûnes et la pratique du sport, tout y est. Toutefois, parmi ces multiples méthodes la pratique du sport reste et demeure le moyen le plus sain pour perdre du poids. Découvrez ci-dessous quelques activités physiques qui qui facilitent la perte de poids.

Le tapis de course ou la course à pieds

C’est l’une des activités physiques les plus pratiquées par les personnes désireuses de perdre du poids. Cela s’explique par le fait que ce type d’exercice ne nécessite pas de grand moyen financier (pas d’équipement onéreux), il est accessible à tous. Il vous suffit de vous habiller convenablement et de faire une course dans votre quartier ou dans un parc.

A lire aussi : Quel sport pour perdre 10 kilos ?

La course à pieds permet de dépenser efficacement les calories consommées pendant les repas. Au-delà du travail des jambes, tous les muscles de votre corps sont mis à l’épreuve lors d’une course à pied. Résultat, vous aurez à dépenser une certaine quantité d’énergie, ce qui est idéal pour l’élimination des dépôts graisseux. Qui dit élimination de dépôts graisseux dit réduction du poids.

Le vélo elliptique

Lire également : Quel est le meilleur sport pour une fille ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil conçus spécialement pour les amateurs et professionnels du sport. L’utilisation de ce vélo vous permet de travailler tous les muscles de vos corps tout en brulant progressivement les graisses du corps.

En outre, les muscles inférieurs et les muscles supérieurs de votre corps seront renforcés pendant et après les séances. Toutefois, la pratique régulière du vélo elliptique favorise une perte accélérée du gras contenu dans le corps. Tout ce que vous aurez  à faire c’est d’enfiler vos basket et hop sur le vélo pour une bonne séance de sport.

Le cross Training

Il s’agit d’un enchainement de plusieurs autres exercices physiques intenses pour obtenir un résultat rapide et satisfaisant. Il regroupe entre autre des exercices physiques tels que la course, la chandelle, le grand écart, le saut….

La particularité de cette activité physique réside dans le fait qu’elle ne vous permet pas uniquement de perdre du poids. Elle favorise aussi l’amélioration du cardio, d’affiner la silhouette et de muscler certaines parties du corps.

La Zumba

Tout le monde ne peut aimer le sport. Alors si vous faites partie de cette catégorie, voici la solution pour mincir.

En vous inscrivant, au cours de zumba, vous pourriez perdre près de 900 calories en une heure. Cela grâce aux enchainements de la danse Zumba. Danser, relâchez déhanchez-vous et déchainez-vous sur la piste de danse afin de dépenser un maximum d’énergie.