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Comment commencer un entraînement ?

Avez vous envie de commencer l’entraînement une fois pour de bon? On prend toujours les bonnes résolutions pour commencer une activité physique mais puisqu’on s’y prend mal on finit pas abandonner. Cet article vous aidera à savoir comment commencer votre entraînement.

Fixez vous un objectif

Combien de fois avez-vous décidé de commencer un plan d’entraînement à domicile pour perdre 5 kg et avez-vous ensuite échoué ? Adoptez une approche différente et décidez ce que vous voulez améliorer en premier. Pensez à ce que vous voulez être capable de faire, qu’il s’agisse d’être en meilleure forme pour être plus énergique et productif au travail ou de suivre le rythme de vos enfants à mesure que vous vieillissez. Trouvez votre inspiration, puis fixez-vous des objectifs à long terme et à court terme.

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Commencez petit

Commencer petit signifie se concentrer d’abord sur des objectifs à court terme.

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Concentrez-vous sur une semaine à la fois. Obtenez votre séance d’entraînement pour la journée. Terminez ensuite l’entraînement suivant. Faites-en un défi de trouver ces 15 à 45 minutes dans votre journée, aussi souvent que possible, pour simplement devenir plus actif.

Une fois la première semaine terminée, regardez en arrière et allez un peu plus loin . visez un entraînement de plus ou seulement cinq minutes supplémentaires de cardio la semaine prochaine.

Établir une routine d’entraînement et s’y tenir est plus important que la durée et le type d’entraînement que vous faites. Les jours où vous n’avez vraiment pas le temps, même de courtes séances d’entraînement de 7 à 10 minutes peuvent être bénéfiques pour la santé, en particulier pour les débutants.

Suivez vos progrès

Il faut du temps pour voir les résultats. Essayez de suivre vos progrès dès le début, afin que vous puissiez voir comment vous vous améliorez jour après jour et rester motivé. Il existe des applications qui peuvent vous aider à suivre vos progrès et vous soutenir dans votre parcours de remise en forme – du premier entraînement à votre premier plan d’entraînement terminé. Soyez fier de chaque minute active que vous ajoutez à votre emploi du temps.

Ne vous épuisez pas

On a rien sans rien? Devriez-vous vraiment vous pousser en tant que débutant? Oui, mais uniquement par souci de cohérence.

Poussez-vous pour être plus actif, mais ne faites pas d’exercice lorsque vous avez mal. La vraie bataille est dans votre tête, et il s’agit de traverser les premiers mois. Une fois que vous en avez fait l’habitude et que vous avez appris à effectuer tous les exercices, ça ira beaucoup plus facilement.